DÉCORER DES DIZAINES DE BISCUITS DE NOËL ET PROFITER D’UN DÉLICIEUX REPAS DE VACANCES À LA MAISON EST LA PARTIE AMUSANTE – MAIS AVEC CHAQUE TEMPS DES FÊTES (EN PARTICULIER SI VOUS HÉBERGEZ DES INVITÉS OU ORGANISEZ UNE FÊTE) IL Y A UN ENSEMBLE DE TÂCHES DE NETTOYAGE DE CUISINE À ASSURER. TOUT, DU NETTOYAGE DU FOUR AU NETTOYAGE DE L’ÉVIER, ET LA DÉSODORISATION. UNE LISTE DE TÂCHES SANS FIN. À LA RECHERCHE D’ASTUCES DE NETTOYAGE RAPIDE ET FACILE POUR NETTOYER LA CUISINE? NE REGARDEZ PAS PLUS LOIN QUE CES SEPT ASTUCES DE GÉNIE DE NETTOYAGE POUR RENDRE CES TÂCHES DE CUISINE PLUS GÉRABLES (ET POUR VOUS EMPÊCHER D’AGIR COMME UN GRINCH).

Éliminez les mauvaises odeurs du lave-vaisselle

Malheureusement, votre lave-vaisselle n’est pas autonettoyant. Avant de commencer à préparer votre fête de Noël, placez simplement 1/2 tasse de Vital Oxide dans un récipient allant au lave-vaisselle sur le panier supérieur de la machine. Exécutez le lave-vaisselle à travers un cycle d’eau chaude. Cela enlèvera la crasse et éliminera également les odeurs de moisi.

Dégraissez votre four

Couple using a oven

Avant de mettre votre dinde de Noël dans le four, c’est une bonne idée de le nettoyer afin que la dinde ne sorte pas comme si elle était infusée de graisse cuite et de tout ce que vous avez fait récemment dans le four. Si vous êtes comme moi et que vous ne nettoyez votre four qu’une fois tous les quatre ans, c’est probablement assez sale. Plutôt que d’utiliser un nettoyant pour four «facile» nocif rempli de produits chimiques la veille de la cuisson de votre fête des Fêtes, essayez plutôt ce hack: Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau pour créer une pâte. Ensuite, étalez la pâte sur tout le fond du four, les parois latérales et l’intérieur de la porte du four en verre, mais évitez les éléments chauffants. Laissez le mélange pendant au moins deux heures, mais idéalement toute la nuit. Ensuite, prenez un flacon pulvérisateur, remplissez-le à moitié d’eau et à moitié de vinaigre blanc et vaporisez-le sur le bicarbonate de soude. Le mélange va mousser, ce qui aide à éliminer les taches de nourriture brûlées du four. Après avoir laissé cela pendant 30 minutes supplémentaires, utilisez une spatule en caoutchouc (si nécessaire) et un chiffon pour retirer le mélange de bicarbonate de soude. Frottez toutes les zones difficiles à atteindre et tout têtu collé sur les taches de nourriture avec une vieille brosse à dents. Terminez en essuyant le tout avec un chiffon humide. Presto! Votre four est prêt à préparer votre fête des Fêtes.

Nettoyez votre hotte de cuisine

Cooking on range stove

Votre hotte haut de gamme de cuisine est un aimant à graisse, et pendant que la poussière s’accroche au fil du temps, la surface devient plus dure à nettoyer avec des pulvérisations ordinaires. Avant que vos invités arrivent pour les vacances, essayez cet astuce de nettoyage pour avoir votre hotte haut de gamme crasseuse raviver à nouveau: Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile végétale à un chiffon ou une serviette en papier, et essuyer. Il sera propre en quelques secondes!

Nettoyez en profondeur votre poubelle

Vous savez ce que personne ne veut entendre de leur belle-mère pendant qu’ils préparent le dîner de Noel ? « Quelle est cette odeur terrible? » Eh bien, cher lecteur, c’est votre poubelle. Mais ne t’inquiète pas ! Le nettoyage d’une poubelle est rapide et facile avec cet astuce de nettoyage de cinq minutes. La première étape consiste à enlever physiquement tous les objets logés. Enfin, vaporisez la poubelle avec de Vital Oxide pour tuer les germes ou les bactéries persistants et pour rafraîchir.

 Désinfectez les zones de préparation des aliments et les planches à découper

Raw beef on cutting board

Personne ne veut d’une maladie d’origine alimentaire pendant les vacances, ou à tout autre moment de l’année d’ailleurs. Pendant que vous préparez le rôti de dinde ou de bœuf pour le dîner de Noel ou du Nouvel An, il est important de désinfecter la zone où vous avez préparé la viande, y compris les comptoirs et les planches à découper. Il y a 200 fois plus de bactéries fécales de la viande crue sur la planche à découper moyenne dans une maison qu’un siège de toilette. C’est une statistique difficile à avaler, compte tenu de la fréquence à laquelle nous coupons et préparons les aliments sur ces surfaces. La plupart des gens nettoient leur planche à découper rapidement, mais la volaille et la viande crues peuvent laisser derrière elles des salmonelles et e. coli. Selon la FDA, la salmonelle est l’une des causes les plus courantes de maladies d’origine alimentaire. Pour les éliminer totalement vos planches à découper, lavez-les avec du savon et de l’eau chaude, puis vaporisez Vital Oxide et laissez sécher à l’air. Cette formule douce, mais incroyablement puissante, détruit 99,999% des bactéries désagréables, y compris la salmonelle et E. coli, en moins de 60 secondes. Pas besoin de rincer avant de l’utiliser à nouveau, Vital Oxide est sûr à utiliser sur les surfaces de contact avec les aliments. Pour désinfecter les comptoirs, essuyez-les avec un chiffon humide pour enlever les débris alimentaires, puis vaporisez Vital Oxide et laissez sécher à l’air. Maintenant, vous pouvez traverser l’empoisonnement alimentaire de votre liste d’inquiétude de vacances!

 Dégermer l’évier de cuisine

Une étude récente de la National Science Foundation (NSF) a révélé que 45 % des éviers de cuisine testés étaient positifs pour les bactéries coliformes – une famille de bactéries qui comprend Salmonella et E. coli et est également un indicateur de contamination fécale potentielle. La vérité est que l’évier de cuisine est un endroit idéal pour les bactéries coliformes et autres bactéries pathogènes à vivre et à croître car il est humide. Les bactéries se nourrissent de la nourriture que nous mettons dans le drain et ce qui reste sur la vaisselle dans l’évier. Mais avant d’aller mettre votre évier de cuisine en feu, essayez cet astuce de nettoyage facile à la place: Frotter l’évier avec une brosse à récurer et de l’eau chaude pour enlever tout résidu, puis il suffit de pulvériser avec Vital Oxide et laisser reposer pendant au moins 60 secondes avant de l’utiliser à nouveau. Vital Oxide travaillera sa magie et détruira tous les germes ou bactéries qui traînent dans votre évier.

Pensées finales

Si vous voulez éviter une journée complète de nettoyage pendant les vacances (ou n’importe quel moment de l’année d’ailleurs!), rappelez-vous que beaucoup de désordres peuvent être évités avec le nettoyage préventif rapide. Donnez à l’extérieur de vos appareils un spray rapide avec de Vital Oxide et essuyez avec un chiffon de microfibre sur une base régulière. Essuyez les déversements au fur et à mesure qu’ils se produisent, plutôt que de les laisser se transformer en un gâchis collant. Nettoyez votre four périodiquement, idéalement plus d’une fois tous les quatre ans. Avant de mettre de nouvelles épiceries dans le réfrigérateur, nettoyez les étagères et vaporisez Vital Oxide pour désinfecter et désodoriser l’intérieur. De petits bouts d’effort peuvent vous faire économiser des montagnes de temps plus tard. Passez de Joyeuses Fêtes en famille!