Busy Mom's Cleaning Hack

Il y a quelques années, les choses étaient beaucoup plus simples. Il n’y avait que Murphy et moi, mon fidèle Chihuahua. Mon calendrier social était plein de soirées entre filles, d’heures heureuses et de projets de voyage. Mon travail de 9 à 5 était correct, et mon appartement était toujours étincelant propre. Je n’ai jamais pensé aux nettoyants que j’ai utilisés. Eau de Javel, nettoyants en verre à base d’ammoniac, ou tout nettoyant polyvalent était en vente a fait l’affaire. J’ai nettoyé ma maison une fois par semaine et il est resté propre et bien rangé. Ça m’est égal! Les choses ne pourraient pas être plus différentes aujourd’hui. J’ai un mari incroyable et une belle fille de 17 mois. Je travaille de la maison en tant qu’écrivain, ont un horaire complet de jeu-date, sorties éducatives, et ma maison? Il doit être nettoyé tous les jours!

Le truc, c’est que mon merveilleux mari a de l’asthme et est allergique aux chiens. Et mon tout-petit ? C’est une petite tornade. Le nettoyage n’est plus aussi simple qu’autrefois. Se débarrasser de mon compagnon à quatre pattes n’était pas une option, donc, pour garder les allergies de mon mari et l’asthme à distance, j’ai dû commencer à utiliser une foule de pulvérisations anti-allergènes et réducteurs de squames. Une fois que nous avons découvert que nous nous attendions, j’ai commencé à faire des recherches sur ce que nous devions faire pour préparer notre maison pour notre tout-petit. Il n’a pas fallu longtemps pour moi de découvrir que la plupart des produits que j’utilisais pour nettoyer inclus un certain nombre de gros ingrédients mauvais (comme les parabènes, phtalates, et l’eau de Javel) qui ne serait pas sûr à utiliser autour du bébé, et ont probablement également déclencher l’asthme de mon mari. Après avoir lu des dizaines de blogs « maman naturelle », j’ai décidé de nettoyer strictement ma maison avec du bicarbonate de soude, vinaigre distillé, huiles essentielles, et « vert » nettoyants. J’utilisais tellement de produits différents et des concoctions maison pour nettoyer et réduire les allergènes que je ne pouvais pas garder une trace de tous. Mon armoire sous l’évier de la cuisine était débordant de produits, mais j’avais un chariot en bois mignon pour garder tout, donc ce n’était pas la fin du monde.

Cette nouvelle routine semblait aller bien au début, mais comme ma fille a grandi et notre calendrier est devenu régulièrement plus complet, j’ai eu moins de temps pour nettoyer et les choses semblaient juste être plus … Sale. Par exemple, j’ai commencé à organiser un groupe de jeu chez nous quelques fois par mois. Ma fille adore ça, et je suis si contente qu’elle ait des amis avec qui elle peut jouer, mais inévitablement, quelqu’un arrive avec un nez qui coule ou une toux. Quand le groupe de jeu était fini, je démantelais frénétiquement toute la salle de jeux, saupoudrer de bicarbonate de soude sur les tapis, vaporiser du vinaigre sur les jouets, jeter les

animaux en peluche dans la rondelle, essuyer les murs et les boutons de porte avec ma concoction d’huile de citron maison, et même avec tout cela dur labeur, nous avons quand même fini par tomber malade. Ma routine de nettoyage compliquée a pris plusieurs heures et manquait d’un élément essentiel: désinfectant. Plusieurs rhumes plus tard, j’étais sur le point d’abandonner! Et revenir à l’eau de Javel, peut-être commencer à utiliser un désinfectant aérosol dur, et mettre un masque à gaz sur mon tout-petit. Vendent-ils de minuscules masques à gaz?

Baby feet

Tout a changé quand j’ai découvert Vital Oxide. Ce produit de nettoyage polyvalent est assez résistant pour être utilisé dans un hôpital pour éradiquer les virus et assez doux pour être utilisé dans la pépinière du bébé. Il peut même être utilisé sur les surfaces de préparation des aliments – aucun rinçant requis. Au revoir routine de nettoyage compliqué! Une bouteille d’oxyde vital a remplacé tout ce que j’utilisais avant et a ajouté l’élément si nécessaire de désinfectant. Dans l’ensemble, j’aime ce produit parce qu’il ajoute un coup de pied supplémentaire à ma puissance de nettoyage et peut être utilisé sur pratiquement n’importe quelle surface, y compris le tissu, l’acier inoxydable, les dessus de poêle, les carreaux de plastique et de céramique. Il obtient des surfaces dans toute la maison vraiment propre et sentant frais. Je me sens en confiance en l’utilisant autour de mon tout-petit.

Je peux l’utiliser en toute sécurité sur les tapis et les surfaces de tissu dans ma maison pour désinfecter et réduire les allergènes. Diluer avec de l’eau et l’utiliser pour nettoyer et désinfecter les planchers. C’est aussi un éliminateur d’odeur extrêmement puissant – il élimine complètement l’odeur de l’urine – qui est incroyablement utile lors de la formation de pot d’un tout-petit forte volonté! Cette glacière moisie et négligée qui est oubliée dans le garage depuis des mois ? Après un gommage rapide avec du savon et de l’eau, puis laisser l’oxyde vital s’asseoir sur elle pendant quelques minutes, c’est comme neuf. Grâce à Vital Oxide, ma nouvelle routine de nettoyage est un jeu d’enfant, même en tant que maman occupée. J’ai plus de temps pour moi, et plus de temps à passer avec ma famille. Une bouteille pour chaque pièce et chaque surface de la maison.