Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) des désinfectants tels que Vital Oxide ™ peuvent tuer les virus sur les surfaces ce qui ne permet plus d’infecter les gens.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Alors que les autorités sanitaires et les établissements de santé du monde entier s’emploient à empêcher la propagation du coronavirus de Wuhan (COVID-19), la protection individuelle et la désinfection des surfaces joueront un rôle essentiel.

Vital Oxide est un désinfectant de grade hospitalier approuvé par Santé Canada. Il est efficace contre d’autres coronavirus, la grippe et les microbes résistants aux antibiotiques.

Actuellement, nous ne connaissons aucun produit national pouvant faire des réclamations directes contre ce nouveau virus car les tests ne sont pas encore disponibles aux États-Unis ou au Canada. Vital Oxide ™ s’adapte au pathogène émergent pour les virus montrant une efficacité contre les virus enveloppés et non enveloppés à la fois grands et petit. En raison du fait que COVID-19 appartient au genre des coronavirus et que nous ont une efficacité sur le coronavirus félin, la souche WSU 79-1683, l’ATCC VR 989 ** et le coronavirus canin Souche 1-71, ATCC VR-809 **, nous pensons que Vital Oxide ™ sera également efficace contre cette souche. » Dit, James Parker, directeur général de Vital Solutions.

The Centers for Disease Control (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publient des recommandations pour aider à prévenir la propagation du coronavirus Wuhan COVID-19. Vital Oxide Québec propose une gamme de produits liés à la désinfection pour désinfecter les surfaces, l’air et même plus encore.

Vital Oxide est sans danger pour les humains, sans danger pour les animaux et sans danger pour la vie aquatique. Il est non corrosif, 100% biodégradable et sa FDS est 0-0-0, la cote la plus sûre disponible.

Questions :

Qu’est-ce que le coronavirus?

Selon l’OMS, les coronavirus (CoV) sont une grande famille de virus qui causent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves telles que le MERS et le SRAS et la nouvelle Wuhan COVID-19.Les coronavirus sont zoonotiques, ce qui signifie qu’ils sont transmis entre les animaux et gens. Des enquêtes détaillées ont révélé que le SRAS était transmis des civettes aux humains et MERS des dromadaires aux humains. Plusieurs coronavirus connus circulent dans les animaux qui n’ont pas encore infecté les humains.

Comment le virus se propage-t-il?

Selon l’OMS, COVID-19 est un virus respiratoire qui se propage principalement par contact avec une personne infectée par des gouttelettes générées lorsqu’une personne, par exemple, tousse ou éternue, ou par des gouttelettes de salive ou des écoulements nasaux. Il est important que tout le monde pratique bien hygiène respiratoire. Par exemple, éternuez ou toussez dans un coude fléchi, ou utilisez un mouchoir et jetez-le immédiatement dans une poubelle. Il est également très important que les gens se lavent régulièrement les mains avec soit un désinfectant pour les mains à base d’alcool, soit du savon et de l’eau.

Combien de temps le virus vit-il sur les surfaces?

Selon l’OMS, on ne sait toujours pas combien de temps le virus COVID-19 survit sur les surfaces, bien que les informations préliminaires suggèrent que le virus peut survivre quelques heures ou plus. Un désinfectant tel que Vital Oxide peut tuer le virus, ce qui ne permet plus d’infecter les personnes.

Comment Vital Oxide peut-il aider?

Selon l’OMS, les désinfectants tels que Vital Oxide peuvent tuer le virus sur les surfaces, ce qui diminue le risque d’infecter les gens. Vital Oxide est un désinfectant de qualité hospitalière respectueux de l’environnement amical et sans danger pour les humains, les animaux et la vie aquatique. Lorsque Vital Oxide est utilisé avec l’un de nos pulvérisateurs électrostatiques, il garantit que tous les côtés des surfaces, même invisibles et difficiles d’accès, peuvent être désinfectées.