Prevent mold after a major storm

Si vous vivez dans une région où les tempêtes majeures, les fortes pluies et les inondations sont une réalité, il est essentiel de savoir comment nettoyer par la suite. Malheureusement, il y a très peu de ressources qui vous indiquent exactement par où commencer. Une chose est vraie : le nettoyage après une tempête majeure est intimidant, surtout lorsqu’il y a de graves inondations et des dégâts d’eau. Il est important de noter que le nettoyage des tempêtes est différent du nettoyage quotidien régulier, ou même le nettoyage intensif d’ailleurs. Lors du nettoyage après une tempête majeure, il ya souvent des problèmes de santé, des dangers, et d’autres problèmes graves qui nécessitent des équipements de protection, des mesures de sécurité, et des outils spécialisés et des produits qui ne sont pas nécessaires dans le nettoyage régulier.

Les étapes et les conseils ci-dessous vous aideront à démarrer l’effort de nettoyage et de prévenir la moisissure et la moisissure après une inondation.

Étape 1 : Enlèvement de l’eau et des débris

Lorsque les eaux de crue d’un ouragan ou d’une tempête tropicale majeure se retirent, enlever l’eau et sécher tout dans une maison endommagée par les inondations aussi rapidement que possible peut sembler une tâche impossible, mais avec le bon équipement, il peut être accompli. En plus d’utiliser des pompes utilitaires pour l’enlèvement de l’eau, les aspirateurs humides/secs et les nettoyants pour tapis et tapisserie peuvent être utilisés pour extraire l’eau des surfaces dures (comme le béton et le sous-plancher) et les surfaces molles (comme le tapis et la sellerie). Cependant, n’utilisez pas de machines s’il y a plus d’un demi-pouce d’eau stagnante, car il s’agit d’un danger potentiel pour la sécurité. Une bonne vadrouille et un seau mouillés robustes peuvent être utilisés pour le nettoyage des tâches et l’enlèvement de l’eau.

Assurez-vous d’inspecter votre maison à fond après une tempête majeure. Si le toit de votre maison a été endommagé par la tempête, il est possible que l’eau s’infiltre dans votre grenier. Attention aux fermes ou chevrons de couleur foncée comme signe que l’eau s’est échappée. De

de plus, si vous remarquez de nouvelles taches d’eau sur vos murs ou votre plafond, vérifiez le grenier pour décevoir toute fuite. En plus d’inspecter votre maison et d’enlever toute eau stagnante, il est important d’enlever les débris et la boue, ainsi que tout matériau poreux ou absorbant trempé, comme les produits en papier, les tapis, les meubles fortement souillés, les carreaux de plafond trempés, et même cloison sèche endommagée par l’eau.

Conseil de sécurité important : N’entrez pas dans un espace inondé à moins d’être absolument sûr que l’électricité est coupée.

Étape 2 : Élimination de la moisissure

Eliminating mold and mildew

Même après que l’eau stagnante a été enlevée de votre maison, l’humidité persistera. Fait pas si amusant : Les micro-organismes qui se transforment en colonies de moisissures sont toujours présents dans l’air autour de nous, de sorte que la croissance des moisissures commencera rapidement dans les bonnes conditions (c.-à-d. humides), ce qui pose de graves risques pour la santé et peut faire du nettoyage un cauchemar absolu. . Selon les CDC, la moisissure commence à croître 24-48 heures après un événement d’inondation, afin d’enlever l’eau et toute humidité persistante dès que possible d’un bâtiment endommagé par l’eau est impératif. Une fois l’eau partie, l’utilisation de déshumidificateurs, de ventilateurs d’échappement et d’appareils portatifs de climatisation peut aider à réduire l’humidité et l’humidité persistante. N’utilisez pas d’unités d’air central extérieures ou au sol, qui peuvent être contaminées par du limon après une inondation. C’est aussi une bonne idée d’ouvrir le bâtiment pour augmenter la ventilation s’il fait moins humide à l’extérieur.

Si la moisissure grandit dans votre maison, vous pouvez être en mesure de le sentir avant de le voir. La moisissure peut pousser dans des zones cachées, comme sous le tapis, derrière les cloisons sèches, ou sous le papier peint. Pour enlever la moisissure des surfaces dures, nettoyez soigneusement à l’aide d’une brosse à frotter et rincez à l’eau. Ensuite, vaporisez notre formule de moulage, l’oxyde vital, à une distance de 12 pouces jusqu’à ce qu’il soit visiblement humide, et laissez sécher à l’air. L’oxyde vital peut être pulvérisé directement sur les surfaces dures et molles, ou dispersé dans des pièces entières avec un dispositif de brouillard, pour éliminer la moisissure et la moisissure au niveau moléculaire. Assurez-vous de bien sécher la zone. Rappelez-vous, l’humidité est le meilleur ami de moule.

Conseil de sécurité important : Lorsque vous entrez et nettoyez un espace où il y a des dommages causés par les inondations et de la moisissure, il est essentiel de porter des masques respirateurs, des chaussures en caoutchouc ou isolées, des gants de travail robustes et des lunettes de sécurité. Ceux qui souffrent de problèmes respiratoires ou d’un système immunitaire affaibli devraient éviter d’entrer dans l’espace entièrement. Si le problème de

moisissure est grave, c’est une bonne idée de demander l’aide d’un professionnel qui est formé dans le nettoyage de moisissure. Toujours se tromper sur le côté de la prudence quand il s’agit de graves dommages causés par les inondations ou des problèmes majeurs de moisissure.

Salvaging and cleaning waterlogged laundryÉtape 3 : Récupération et nettoyage de la blanchisserie gorgée d’eau

La lessive qui est fortement souillée par les eaux de crue nécessite une manipulation et des soins particuliers. Avant de laver les articles dans votre machine à laver à la maison, il est important de s’assurer que votre approvisionnement en eau est propre et non contaminé, et que votre machine à laver est sécuritaire à utiliser. Si l’un ou l’autre est compromis, prenez votre linge souillé à une laverie automatique ou un nettoyeur à sec.

Commencez le processus de nettoyage en choisissant des articles pour le blanchiment. Prenez les articles fortement souillés et boueux à l’extérieur et prérincez à l’aide d’un tuyau ou rincez-les dans un évier utilitaire si l’espace extérieur n’est pas disponible pour vous. Ensuite, laissez les articles sécher à l’extérieur (idéalement au soleil) pour empêcher la moisissure et la moisissure de se développer, puis secouez toute saleté ou boue qui reste.

Lorsque vous lavez des articles contaminés par les eaux de crue dans une machine à laver, il peut s’en passer plusieurs cycles de lavage pour éliminer complètement le sol et d’autres contaminants. Pour les vêtements, serviettes, draps et autres lessives fortement souillées, utilisez le réglage d’eau le plus chaud qui est sûr pour le type de tissu. Pour désinfecter et enlever la décoloration, les taches et les odeurs persistantes, utilisez l’oxyde vital (1/2 tasse à 1 tasse selon la taille de la charge) en plus de votre détergent à lessive régulier. Vital Oxide tue 99,999% des bactéries et est également un éliminateur d’odeur s’éminceur et détachant. Contrairement à l’eau de Javel, Vital Oxide ne décolore pas le tissu. Entre les charges de lavage, c’est une bonne idée de désinfecter votre machine à laver avec de Vital Oxide en la pulvérisant directement à l’intérieur de la laveuse et en lui permettant de sécher. Les articles tels que les épiceries fines, les robes de mariée, et les articles de cru qui ne peuvent pas être placés dans une laveuse devraient être prises à un nettoyeur à sec pour le nettoyage approprié.

Une fois que vos articles ont été soigneusement lavés et désinfectés, vous pouvez les placer dans une sécheuse. Ne placez pas les articles dans une sécheuse avant qu’ils aient été complètement lavés, car la chaleur mettra des taches dans le tissu.

Conseil important en matière de sécurité : Pour assurer la manipulation sécuritaire de la lessive imbibée d’eau de crue, portez toujours des gants, des masques respirateurs et des lunettes de sécurité. En outre, les CDC recommandent d’éliminer tous les textiles qui ont été exposés à des déversements d’eaux usées ou au ruissellement des eaux souterraines, ainsi que des choses comme des couvertures, des serviettes, des oreillers, des jouets mous ou des vêtements qui ont été trempés dans les eaux de crue pendant une longue période de temps.