LES MOIS D’AUTOMNE ET D’HIVER SONT MON TEMPS FAVORI DE L’ANNÉE. LE TEMPS EST PLUS FRAIS, DÉCOUPAGE DE CITROUILLE, TARTE À LA CITROUILLE, LATTES D’ÉPICES À LA CITROUILLE (OK, TU M’AS COMPRIS… JE SUIS UN FAN POUR TOUTES LES CHOSES CITROUILLE!), COSTUMES HALLOWEEN, ÊTRE EN FAMILLE, FÊTES ET NOUVELLE AN. QU’EST-CE QU’IL N’Y A PAS À AIMER? MA PARTIE LA MOINS FAVORITE DE CETTE SAISON FESTIVE EST QU’IL FAIT FROID DURANT TOUTE LA SAISON. PENDANT QUE LE CALENDRIER DE LA SAISON D’INFLUENZA EST IMPRÉVISIBLE, L’ACTIVITÉ DE GRIPPE SAISONNIÈRE S’IMPOSE HABITUELLEMENT EN OCTOBRE ET EN NOVEMBRE ET RESTE PRÉSENT JUSQU’AU MOIS DE FÉVRIER ET PEUT DURER DANS LES MOIS DE PRINTEMPS. MAIS SELON L’ACADÉMIE AMÉRICAINE DE PÉDIATRIE, LA SAISON DE LA GRIPPE DE L’ANNÉE DERNIÈRE ÉTAIT LA SAISON D’INFLUENZA LA PLUS LONGUE DE LA DÉCENNIE PASSÉE ET IL Y A DÉJÀ DES SIGNES QUE LA SAISON DE GRIPPE 2019-2020 POURRAIT ÊTRE PARTICULIÈREMENT DIFFICILE. EN TANT QUE MÈRE D’UN JEUNE ENFANT, JE CROIS QUE LA MEILLEURE FAÇON D’APPROCHER CETTE SAISON EST D’ÊTRE PRÉPARÉE.

 

COMPRENDRE LA GRIPPE.

La grippe peut être bien pire que le rhume. La maladie hautement contagieuse peut survenir rapidement et produire des maux de gorge, de la toux, des éternuements, un nez qui coule ou bouché, des maux de tête, des courbatures, de la fatigue, de la fièvre, des vomissements et de la diarrhée. Bien que la grippe puisse toucher n’importe qui de tout âge, la grippe est une cause importante d’hospitalisation pour les jeunes enfants. Parfois, un mauvais cas de grippe peut entraîner des complications, allant de légères infections de l’oreille et des sinus à une pneumonie potentiellement mortelle. Il est important de téléphoner au médecin dès l’apparition de symptômes pseudo-grippaux. Même au plus fort de la saison du rhume et de la grippe, vous pouvez prendre des précautions pour éviter d’être malade, notamment:

ALIMENTATION SAINE ET EXERCICE RÉGULIER

Bien manger est important à chaque période de l’année, mais surtout pendant la saison du rhume et de la grippe. Les vitamines et minéraux contenus dans les fruits et légumes peuvent aider à renforcer votre système immunitaire et à protéger votre corps contre les maladies. Il est également important de passer beaucoup de temps à l’extérieur et de faire en sorte que chaque membre de la famille fasse suffisamment d’exercice. Des études prouvent que l’exercice stimule la production de cathélicidine, une réponse antimicrobienne qui protège le corps des envahisseurs. Si vous avez une jeune famille, faire suffisamment d’exercice peut sembler un exploit impossible. Mais cela ne doit pas l’être! Une partie de la routine de ma famille est une promenade en début de soirée tous les jours. Avant le dîner, nous nous promenons dans le quartier pendant environ 30 minutes et prenons l’air frais. C’est une routine facile et cela nous aide à rester actifs en famille.

OBTENEZ ASSEZ DE SOMMEIL

En tant que maman d’un enfant de presque deux ans, je connais la difficulté de se coucher régulièrement à l’heure. Selon les experts, dormir 8 à 10 heures chaque nuit est important pour garder votre système en forme de lutte contre les germes.

BON NETTOYAGE DES MAINS

Se laver les mains à l’eau tiède et au savon peut aider à prévenir la propagation des virus du rhume et de la grippe. Lavez-vous les mains pendant 20 secondes – ou pendant le temps qu’il faut pour chanter « Jingle Bells » deux fois – et aidez les jeunes enfants à faire de même. J’essaie de garder l’habitude de laver les mains de mon tout-petit quand nous entrons à l’intérieur, après une partie de jeu et avant de manger. Si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool. Les virus qui causent le rhume et la grippe peuvent vivre sur vos mains et un lavage régulier des mains peut vous aider à ne pas tomber malade. Il est également important d’éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées. Les germes qui pourraient autrement languir sur vos mains peuvent facilement s’infiltrer dans votre système lorsque vous vous frottez le visage. Essayez d’éloigner vos mains de votre visage autant que possible. Enseignez à vos enfants l’importance de garder leurs mains loin de leur visage.

DÉSINFECTION AUTOUR DE LA MAISON ET EN VOYAGE

Lorsqu’une personne est infectée par un rhume ou la grippe, le virus peut survivre sur des surfaces contaminées jusqu’à 48 heures! Si votre famille a eu un rhume ou la grippe cette saison, il est important de nettoyer et de désinfecter votre maison pour éviter la propagation du virus. En ce qui concerne les désinfectants, Vital Oxide est la formule parfaite pour éradiquer les germes – il tue 99,999% des germes et des bactéries tout en étant sans parfum, doux et sûr à utiliser autour des enfants et des animaux domestiques. Bien que la désinfection de toute votre maison puisse être accablante, les experts recommandent de se concentrer sur les objets ou les surfaces fréquemment touchés, y compris les appareils mobiles, le réfrigérateur, les comptoirs, les poignées de porte, les robinets, les éviers, les baignoires, les toilettes, les claviers d’ordinateur, les télécommandes de télévision, les consoles de jeu, les tables à langer, jouets pour enfants et salles de jeux. C’est aussi une bonne idée de désinfecter l’intérieur de votre voiture. Pour désinfecter avec Vital Oxide, il suffit de vaporiser ou d’essuyer directement avec du liquide et de laisser sécher à l’air. C’est si facile! Lorsque vous êtes en déplacement, assurez-vous d’apporter une bouteille de Vital Oxide pour pouvoir facilement désinfecter des articles comme les tables de restaurant, les chaises hautes et les tables à langer publiques. Les experts conviennent que la désinfection est très importante pour la prévention de tout type d’infection virale ou bactérienne.

ÉVITEZ LE CONTACT AVEC CEUX QUI SONT MALADES

C’est un fait regrettable qu’une personne puisse propager des germes de grippe une journée entière avant de présenter des symptômes, puis jusqu’à cinq jours après. Assurez-vous de vous éloigner de ceux qui présentent des symptômes pseudo-grippaux – ils comprendront. Il en va de même pour vous. Si vous êtes malade, évitez les contacts étroits avec les autres. Parlez à vos enfants de l’importance de garder de l’espace à l’écart d’une personne malade et de saines habitudes de partage.

RESTER PRÉPARÉ: REVENONS AUX BASES

Avouons-le. Personne ne veut avoir à faire du shopping alors que vous vous sentez déjà mal à cause d’un mauvais rhume ou de la grippe. En tant que maman, être malade est vraiment le pire, surtout quand les enfants en souffrent aussi. Mais vous devez vous aventurer au magasin quand vous êtes malade? Oui! Non merci! De plus, personne au magasin ne veut de vos germes! Les centres de contrôle et prévention des infections recommandent de rester à la maison si vous êtes malade pour éviter de transmettre la maladie à d’autres.

Voici une liste d’achats suggérée d’articles réconfortants et de guérison que vous pouvez utiliser pour vous préparer, vous et votre famille, en cas de maladie. Assurez-vous de consulter votre médecin et le pédiatre de votre enfant pour voir s’il y a autre chose dont vous auriez besoin et faire des ajustements.

  •  Bouillon de poulet et nouilles pour faire de la soupe
  •  Craquelins
  •  Tisane décaféinée
  •  Miel (pour le thé chaud)
  •  Gouttes pour la gorge ou la toux
  •  Sacs de chaleur ou de glace
  •  Tissus faciaux
  • Savon pour les mains
  •  Antalgique en vente libre / réducteur de fièvre
  • Thermomètre
  • Humidificateur
  • Détergent à lessive sans parfum
  • Bouteille de désinfection Vital Oxide